Direction générale — Centre communautaire juridique de la Rive-Sud

Direction générale

La Direction générale voit à la bonne administration du Centre communautaire juridique de la Rive-Sud et du réseau d’aide juridique pour la Montérégie.
Me Isabelle Allard

Me Isabelle Allard

directrice générale

Me Isabelle Allard a été admise au Barreau du Québec en 1993. Par la suite, elle a principalement travaillé comme avocate, directrice de bureau et directrice générale adjointe au sein du Centre communautaire juridique de Montréal. En août 2016, elle fut nommée directrice générale adjointe du CCJRS et depuis octobre 2018, elle occupe la fonction de directrice générale.

Me Allard a toujours été impliquée auprès de la communauté juridique, comme en fait foi le Mérite du Barreau de Montréal qu’elle a obtenu en 2014.  Elle a également donné des formations au sein du réseau d’aide juridique.


Me Marie-Pierre Blouin

Me Marie-Pierre Blouin

directrice générale adjointe

Me Marie-Pierre Blouin a été admise au Barreau du Québec en 2004. Après avoir travaillé pour différents bureaux du réseau d’aide juridique, elle est engagée par le CCJRS en 2005. Me Blouin s’est démarquée comme avocate en droit de la jeunesse et plus particulièrement dans un dossier à la Cour suprême du Canada en 2009. Elle est nommée directrice de bureau en janvier 2017 et par la suite, directrice générale adjointe en octobre 2018.

Me Blouin est une avocate dévouée qui a à coeur les intérêts de la clientèle de l’aide juridique. Au cours des dernières années, elle a obtenu une maîtrise en droit de l’Université de Toronto et a participé à la formation continue des membres du Barreau en dispensant de nombreuses formations au sein du réseau d’aide juridique et des barreaux de section.